Des GPU Nvidia dans les prochains Mac d’Apple ?

ComposantsMacPoste de travail
Nvidia Quadro
2 4 Donnez votre avis

Nvidia recrute des ingénieurs qui travailleront sur les GPU intégrés à de futures machines Apple. Ils seront utilisés sous Metal, OpenCL et OpenGL.

Plusieurs offres d’emploi Nvidia ont été repérées par Bloomberg. Le spécialiste du monde des composants graphiques cherche un ingénieur qui aidera « à mettre au point les prochains produits révolutionnaires d’Apple ». Un travail qui nécessitera de « travailler en partenariat avec Apple » et d’écrire du code qui va « définir et de façonner l’avenir » de l’aspect graphique des Mac.

Tout un programme. Mais aussi la confirmation qu’Apple n’a pas abandonné le marché des machines classiques, même si la firme pourrait lâcher AMD pour Nvidia dans le cadre de la fourniture de GPU.

Cette adoption des puces Nvidia au sein des Mac ne devrait toutefois pas se concrétiser avant de nombreux mois. Il est donc probable que les MacBook Pro 2016, qui devraient être prochainement officialisés (voir « Les MacBook Pro 2016 enfin en approche »), utilisent des GPU AMD et non Nvidia.

3 postes Apple chez Nvidia

Cette offre d’emploi a rapidement fait le tour de la Toile. Elle a toutefois été promptement corrigée afin de se montrer plus neutre dans sa présentation. L’intitulé du poste est maintenant relatif à du développement Metal et OpenCL pour OS X. Sans plus de précision.

À noter, un second poste autour de Metal et de l’OpenGL est aussi proposé chez Nvidia. Et un troisième concernant la mise au point de pilotes Nvidia pour les Mac d’Apple.

À lire aussi :
Nvidia met 11 téraflops de puissance dans Titan X version Pascal
macOS Sierra disponible en version stable… et gratuite
Les MacBook Pro 2016 enfin en approche


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur