Henri van der Vaeren passe de SAP à VMware

Editeurs de logicielsERPLogicielsProjets
1 11 Donnez votre avis

Selon nos informations, le futur ex-directeur de SAP France va prochainement rejoindre VMware en tant que vice-président EMEA, sous la direction de Jean-Pierre Brulard.

Exclusif. Joint au téléphone ce matin, Henri van der Vaeren nous a expliqué les raisons de son départ surprise de SAP France et sa nouvelle destination. Le toujours directeur général de SAP France, Bénélux et Afrique du Nord – il quitte son poste à la fin du mois – rejoindra dans les prochaines semaines VMware en tant que vice-président Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. Il travaillera sous la direction de Jean-Pierre Brulard, promu courant août senior vice-président et directeur général de VMware sur la zone EMEA (Europe, Middle-East and Africa).

Un successeur déjà désigné

« J’ai passé 21 trimestres chez SAP (en cumulant ses deux postes successifs chez l’éditeur, NDLR). Le moment est venu de saisir cette opportunité qui s’est présentée à moi », explique le dirigeant, qui dit avoir été contacté par un chasseur de têtes et avoir pris sa décision pendant l’été. Henri van der Vaeren a remis sa démission à Franck Cohen, le président EMEA de SAP, dans les premiers jours de septembre.

Rappelons que la succession d’Henri van der Vaeren est assurée avec la nomination à son poste de Marc Genevois, jusqu’alors directeur des opérations de la filiale hexagonale du premier éditeur européen. « Mon successeur va pouvoir apporter de nouvelles idées, un nouveau rythme. Dans la vie des entreprises, il faut accepter qu’il y ait des cycles », commente Henri van der Vaeren, qui affirme quitter le géant des progiciels dans les meilleurs termes.

A lire aussi :

SAP poursuit sa croissance dans le cloud à marge forcée

SAP : des produits reconnus, une relation commerciale décriée


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur