HGST livre une solution de stockage objet flexible et évolutive

Data & StockageStockage
2 3 Donnez votre avis

Démarrant à 672 To, l’offre HGST SA-1000 se veut accessible, tout en pouvant évoluer vers une capacité de près de 29 Po.

HGST (Hitachi Global Storage Technologies), filiale de Western Digital, présente une nouvelle solution de stockage objet de haute capacité dédiée aux datacenters.

Le HGST SA-1000 propose une capacité de base de 672 To (425 To utilisables), dans une armoire 42U standard, avec des performances pouvant atteindre les 3,5 Go/s. Une capacité modérée qui abaissera le coût d’accès aux Active Archive Systems du constructeur.

Conçue pour une utilisation en 24×7, cette offre propose des techniques avancées de vérification de l’intégrité des données et une durabilité à 15 – 9 (99.9999999999999 %). Divers protocoles sont proposés : du stockage de type S3, mais aussi un accès NFS/SMB, via une passerelle NAS. Bien entendu, le chiffrement est assuré de bout en bout.

Jusqu’à des clusters de 13,8 Po

Cette gamme évolutive pourra grimper en capacité par tranches de 672 To, et ce jusqu’à 4704 To par armoire (2976 To utilisables), soit la capacité de l’offre de stockage SA-7000. Il sera aussi possible de combiner des armoires au sein d’un unique espace de nom. La capacité totale pourra alors atteindre les 28,2 Po, soit 13,8 Po de stockage utilisable pour les données. Le tout prenant la forme d’un géocluster pouvant être réparti sur trois datacenters différents.

« Désormais, avec la possibilité de commencer par une configuration de petite à moyenne capacité, qui peut par la suite être facilement et largement augmentée, nos clients ont à leur disposition un éventail bien plus étendu de scénarios de déploiement de stockage objet », explique Rich Harper, responsable du pôle stockage objet chez WWT (World Wide Technology).

À lire aussi :
Scality et le LANL veulent agréger le stockage objet avec MarFS
OwnCloud 9 mise sur la fédération des Clouds de stockage
10 questions pour tout savoir du stockage SSD (quiz)

Crédit photo : © Bedrin – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur