HP annonce sa nouvelle orientation « business technology »

HP a présenté ce 25 avril, à l’occasion de sa convention européenne
Technology@work à Berlin, son orientation vers les métiers, un axe stratégique
lié au lancement officiel de son offre data warehouse/BI ‘Neoview’

Hewlett Packard ajuste sa communication stratégique à mesure que s’enrichit son offre orientée vers les professionnels IT et vers les métiers.

Au moment d’annoncer officiellement HP Neoview, offre de data warehouse et de BI (business intelligence: lire notre article de ce 24/04), le constructeur a présenté sa nouvelle stratégie « Business technology » qui s’appuie désormais sur trois niveaux:

.’Business information optimization’ (B.I.O.)

.’Business technology optimization’ (B.T.O.),

.’Adaptative infrastructure’ (A.I.).

Pour résumer, c’est la nouvelle mission du group TSG au sein de HP (Technology Solution group) qui se concrétise: mettre l’informatique au service du  » business » ou des métiers. « Notre rôle est d’aider les clients, gérer et transformer leur S.I. pour optimiser les résultats « métier » de l’entreprise« , a souligné Franscesco Serafini, senior VP et directeur général de HP EMEA.

( A suivre )