HP dispatche les activités Cloud dans la division Software

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A un mois de l’échéance, Meg Whitman peaufine l’organigramme des différentes divisions de Hewlett-Packard Entreprise. Parmi elles, l’activité Cloud trouve maintenant sa place dans Software.

La direction de HP resserre les boulons avant la scission effective entre HP Entreprises et HP Ink. Il y a quelques semaines, elle annonçait la suppression de près de 30 000 postes sur les 302 000 que compte le groupe (au dernier pointage). Un allégement de 10 % des effectifs de la nouvelle firme Hewlett Packard Enterprise qui ne comptera plus que 222 000 salariés, contre 252 000 initialement.

Le nettoyage avant scission concerne également les différentes divisions au sein de HP Entreprise. Le site Re/Code a mis la main sur un mémo interne indiquant des changements dans les activités Cloud. Meg Whitman précise en préambule des annonces que l’avenir de l’IT des entreprises se tourne clairement vers le Cloud hybride. « Nous devons aider nos clients d’avoir une vue « application first » de leur infrastructure », souligne la dirigeante. Elle martèle les 4 axes de stratégie de HP Entreprise : infrastructure hybride, sécurité, big data et amélioration de la productivité. Un marché qui représente 1000 milliards de dollars.

Un alignement Cloud et Software

Pour l’activité Cloud, elle précise : « Il y a un alignement naturel entre les produits Cloud et Logiciel. » Aussi, la division Software, dirigée par Robert Youngjohns va-t-elle comprendre un groupe Cloud R&D qui sera dirigé par Mark Interrante, ancien cadre de Rackspace et un second groupe qui va travailler sur la gestion des produits Cloud sous la houlette de Bill Hilf. Meg Whitman justifie cette réorganisation par « une plus grande proximité entre les équipes pour mutualiser les efforts en matière de R&D et de commercialisation des produits ».

Il s’agit d’une énième refonte de l’activité Cloud. En février dernier, HP avait déjà bousculé cette division en écartant les dirigeants d’Eucalyptus. Marten Mickos en avait fait les frais en étant relégué sur « l’engagement client et la promotion ». Pour le remplacer, HP avait installé un triumvirat composé de Bill Hilf en charge de la stratégie produit tandis que Kerry Bailey dirigera les ventes et Mark Interrante s’occupera de l’ingénierie. Ce trio va travailler avec le CTO de HP Martin Fink.
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