HP : les équipes R&D priées de s’habiller plus élégamment

DéveloppeursProjetsRégulations
4 25 Donnez votre avis

Un mémo interne demande aux équipes de R&D de HP Entreprise Services d’éviter le jean et les tee-shirts pour adopter un code vestimentaire plus élégant.

Qui dit scission, dit aussi changement dans la façon de s’habiller ! Un mémo interne fournit par des équipes R&D de HP Entreprise Services à nos confrères de The Register montre que la firme de Palo Alto veut en finir avec le stéréotype vestimentaire du geek. Une des personnes résume la situation, « si vous n’êtes pas habillés comme sur les posters que HP diffusent dans ses locaux, votre apparence peut saper la productivité autour de vous ». Il poursuit en expliquant que ce mémo a été envoyé, car la direction a peur que les clients venant visiter les laboratoires de R&D soient rebutés par des gens mal habillés.

Dans le mémo, il est donc déconseillé aux hommes de venir au bureau en t-shirt sans col, jean délavé ou déchiré, casquette de baseball, short, sandales ou des chaussures ouvertes. Pour les femmes, les conseils sont similaires auxquels s’ajoutent, les robes courtes, les décolletés, les talons hauts et une surcharge de bijoux.

Des recommandations qui provoquent la moquerie de certains développeurs, « donc HP demande à ses ingénieurs en R&D de s’habiller de manière plus élégante. Apparemment, la façon de s’habiller doit améliorer l’ambiance pour que le cerveau puisse travailler sur quelque chose d’aussi ésotérique que le codage. Et cela améliorera la qualité du logiciel délivré ». Nos confrères anglais ont sollicité un commentaire de la part de HP pour l’instant sans réponse.

A lire aussi :

HP-Autonomy : une première facture à 100 millions de dollars

Discover 2015 : The Machine, l’ordinateur du futur de HP, bientôt opérationnel ?

 Crédit Photo : Irena Braga-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur