HP livre un Chromebook adapté au monde professionnel

PCPoste de travail
HP Chromebook 13
4 2 Donnez votre avis

L’un des meilleurs Chromebooks du marché est signé HP. Le HP Chromebook 13 propose des caractéristiques de haut de gamme, bien adaptées aux entreprises.

HP vient de lever le voile sur le Chromebook 13, une offre de haut de gamme, dédiée aux particuliers comme aux professionnels. Annoncée outre-Atlantique au prix de base de 499 dollars (environ 530 euros TTC), cette solution cumule les bons points :

  • Un châssis entièrement en aluminium d’une épaisseur de 1,3 cm. De quoi donner à cette machine un aspect premium. Et avec un poids de seulement 1,3 kg. À noter, le clavier, rétroéclairé.
  • La présence de puces Intel Core m de dernière génération (« Skylake »). Une première dans le monde des Chromebooks. Le processeur sera épaulé par un maximum de 16 Go de RAM (4 Go ou 8 Go pour les modèles les plus abordables).
  • L’intégration d’un écran IPS de 13,3 pouces proposant une résolution de 3200 x 1800 points (Full HD pour les modèles d’entrée de gamme). HP cite la compatibilité avec Google Hangouts grâce à une webcam 720p.
  • La connectivité USB Type-C, avec la possibilité d’opter pour un dock complémentaire comprenant ports USB, prise Ethernet et double sortie vidéo. Le point fort de cette solution pour les professionnels.
  • Et enfin, dernier point à signaler, la batterie de 45 W, qui permettra d’assurer 11,5 heures d’utilisation par charge.

HP Chromebook 13 dock

Chrome OS revu et corrigé pour les pros

Le tout s’appuie sur Chrome OS, le système d’exploitation web et Cloud de Google. L’espace de stockage interne reste limité, mais largement suffisant : 32 Go.

Google annonce à cette occasion la sortie de Citrix Receiver 2.0 for Chrome, qui permettra d’accéder à des applications Windows distantes, lesquelles fonctionneront dans leur propre fenêtre sous Chrome OS. Autre avancée, une meilleure intégration du système avec Active Directory. HP ajoute à ceci son application HP Print.

Chrome OS Citrix Receiver

À lire aussi :
HP met jusqu’à 44 cœurs Xeon dans ses nouvelles stations de travail
Avec Elite x3, HP assure la continuité PC-smartphone sous Windows
HP nouvelle marque de luxe du PC (galerie photo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur