HP propose du WiFi illimité avec ses ordinateurs portables

MobilitéOperateursPCPoste de travailRéseauxTablettes
3 69 Donnez votre avis

Le WiFi d’iPass sera offert aux acheteurs de certains ordinateurs portables et tablettes du constructeur américain HP. Une connectivité gratuite bienvenue.

HP s’associe avec iPass afin de proposer l’accès gratuit au réseau WiFi mondial de la société sur certaines de ses solutions mobiles : ordinateurs portables et tablettes.

« Nos clients nous ont permis de comprendre que, plus ils deviennent mobiles, plus le besoin d’une connectivité abordable et sans faille se fait sentir, et ce, dans le monde entier », explique Michael Park, vice-président et directeur général du département mobilité de HP Inc.

« Nous sommes impatients de continuer notre collaboration avec iPass afin de proposer à nos clients son réseau WiFi mondial. Ils peuvent ainsi poursuivre leurs projets les plus importants, tout en étant à même de se connecter dans plus d’endroits. » Une offre dédiée avant tout aux professionnels itinérants, en mal de connectivité mobile, et valable pendant 1 à 3 ans, suivant le PC acheté.

110 millions de hotspots

Le réseau d’iPass comprend 110 millions de hotspots WiFi situés dans plus de 100 pays, dont la France. Dans le monde, 13 200 trains, avions et aéroports sont couverts, 8,27 millions d’hôtels et de commerces. S’y ajoutent 97,8 millions de hotspots fournis par des particuliers.

En France, la société indique disposer de 101 300 hotspots commerciaux (trains, avions, aéroports, commerces, hôtels, municipalités, etc.). Elle peut également s’appuyer sur un réseau communautaire que la société affirme fort de 23,4 millions de points d’accès WiFi.

À lire aussi :

Ventes de PC en berne ? La faute à Windows 10 estime HP
Avec Elite x3, HP assure la continuité PC-smartphone sous Windows
CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP (galerie photo)

Crédit photo : © Zurijeta – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur