HP révise son Chromebook 14, avec de l’Intel et du Full HD

MobilitéPCPortablesPoste de travail
3 3 Donnez votre avis

Le nouveau Chromebook 14 de HP abandonne sa puce ARM au profit d’une configuration plus classique : un Intel Celeron, épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de Flash.

HP renouvelle sa gamme de Chromebook, des machines portables pourvues de l’OS web et Cloud Chrome OS de Google, avec une nouvelle édition de son Chromebook 14, dont la commercialisation débutera le 8 novembre prochain.

La firme revient à une offre plus classique. Ainsi, le processeur ARM Nvidia Tegra K1 est abandonné au profit d’un Intel Celeron N2840. Une puce x86 proposant deux cœurs cadencés à 2,16 GHz (2,58 GHz en mode Turbo). 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, du WiFi 802.11ac, du Bluetooth, 3 ports USB (dont un en USB 3.0) et des sorties son et HDMI complètent cet équipement.

Le tout est accessible en deux versions. Une première équipée d’un écran de 1366 x 768 points, qui sera vendue pour 249 dollars (HT), soit environ 265 euros (TTC). La seconde propose un écran IPS Full HD (1920 x 1080 points), à 279 dollars (HT), soit 295 euros (TTC).

HP Chromebook 14
HP Chromebook 14

Autonome et connecté… à Google

Avec un poids de 1,78 kg et une autonomie de 9h15, le nouveau Chromebook 14 de HP est la machine nomade par excellence.

À condition, bien entendu, de pouvoir disposer à tout moment d’un réseau WiFi à portée… et d’accepter de rester connecté en quasi continu aux services de Google. Un élément qui ne semble pas gêner l’utilisation des Chromebook dans le milieu éducatif, mais qui freine son adoption au sein des entreprises n’ayant pas opté pour les Google Apps.

À lire aussi :

Chromebook Flip et Chromebit : Chrome OS teste l’hybride et la clé USB
Un Chromebook Pro chez Dell se pose en alternative aux clients légers
Des Chromebooks 2 en 1 en approche


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur