HP se verrait bien en l’Apple du PC Windows

PCPoste de travail
HP EliteBook Folio
4 6 3 commentaires

HP devrait dévoiler une nouvelle offre mobile de haut de gamme dans le cadre de l’International Luxury Conference de Versailles, organisée aujourd’hui.

Face à un marché du PC en pleine crise, le constructeur américain HP a opté pour une sortie par le haut de gamme.

« Pendant des années, Apple a été considéré comme l’innovateur et le moteur de l’innovation, mais HP est maintenant prêt à lui ravir sa couronne », explique Ron Coughlin, président du Personal Systems Group de HP. La firme a choisi l’International Luxury Conference de Versailles (organisée ce mardi par le New York Times) pour lancer un nouvel ordinateur portable de haut de gamme.

Une nouvelle machine, ou l’Elitebook Folio présenté lors du CES 2016 ? Cette machine 12,5 pouces est en effet une réponse crédible au MacBook 12 pouces d’Apple, avec son format compact et sa robe en aluminium. Voir à ce propos notre précédent article « CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP (galerie photo) ».

Le PC premium, seul rescapé du marché ?

Une chose est sûre, la firme ne ménage pas ses efforts. Elle ainsi présenté l’Elite x3 dans le cadre du Mobile World Congress 2016. Un smartphone Windows 10 pouvant se transformer en PC de bureau. Voir « Avec Elite x3, HP assure la continuité PC-smartphone sous Windows ».

HP devra toutefois subir la mauvaise image de Windows 10, qui rend les offres Apple encore plus attrayantes. Mais aussi lutter avec ses concurrents, Dell comme Lenovo, qui multiplient eux aussi les efforts en faveur de machines premium.

À lire aussi :
HP propose du WiFi illimité avec ses ordinateurs portables
Ventes de PC en berne ? La faute à Windows 10 estime HP
Dell, HP et Lenovo listent les PC Skylake avec Windows 7 et 8.1 périmés en 2017


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur