HP Software, ou comment s’organiser après l’achat de Mercury

HP lève le voile sur la nouvelle organisation faisant suite au rachat de
Mercury Software. Trois lignes dites « cycles de vie » sont instituées

Vienne.- Quelques semaines après l’acquisition de Mercury Software, HP a profité de son congrès bi-annuel Software Universe pour mettre à jour la présentation de son portefeuille de logiciels. Trois sous-ensembles regroupent désormais l’offre qui, jusqu’ici, était sous le parapluie HP OpenView. En incluant le portefeuille de Mercury Software, HP présente dorénavant son offre en trois « cycles de vie » (lifecycles):

– cycle de vie « changement et configuration »: l’ensemble des solutions visant à automatiser les mises à jour de configuration, les mises en conformité réglementaire;

– cycle de vie « Service IT » (information technology) : l’ensemble des solutions et procédures pour optimiser la mise en adéquation entre les priorités « métier » et les ressources informatiques;

– cycle de vie « Performances et disponibilité »: les éléments de mesure de performances et de disponibilités des applications en fonction des critères  » métier ».

La dénomination de l’offre OpenView, complétée par les apports de Mercury Software, disparaît. Elle laisse la place à une offre placée sous le dénominateur BTO (business technology optimization). Dans cet ensemble, HP crée 9 centres:

. le centre « HP Project and Portfolio management » : des solutions en mode ‘web’ pour standardiser et suivre la bonne exécution des projets IT

. le centre « HP SOA » (Service oriented architecture)

. le centre « HP Performance »: automatisation des tests d’applications (héritage de Mercury Software)

. le centre Qualité

. le centre « Disponibilité de l’activité »

. le centre « Operations » (avec l’héritage de HP OpenView Operations)

. le centre « Network management » (héritage de HP Openview)

. le centre « Service management » (satisfaction des utilisateurs et réduction des coûts)

. le centre « Change and configuration.

Vers les opérateurs: OpenCall et Operations support systems (OSS)

Par ailleurs, parallèlement à « BTO », HP Software recouvre désormais l’offre  » OpenCall » et « Operations support systems » (OSS) à l’intention des opérateurs télécoms. Trois piliers consolident cette offre:

-l’offre de services IMS (Interactive Media services),

-la gestion des données d’abonnés, avec la géolocalisation (HLR, Home location register) notamment auprès des opérateurs de mobiles,

-la facturation des offres de convergence (pré-paiement, post-paiement, triple play…).

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En parallèle, HP a annoncé de nouvelles versions:

– HP ServiceCenter Software 6.2, un sous-ensemble de IT Service Lifecycle

– la version révisée d’ITIL v3 « core texts », qui sera disponible au début de 2007.

-HP Configuration Management Software 5.0, appartenant au sous-ensemble  » Change and Configuration Lifecycle ».