HPE met la main sur Simplivity, spécialiste de l’hyperconvergence

CloudData & StockageDSIProjetsServeursStockage

650 millions de dollars sont mis sur la table par HPE pour acquérir SimpliVity. Une startup spécialisée dans les solutions de stockage hyperconvergées, dont la valeur était estimée à plus de 1 milliard de dollars.

Hewlett Packard Enteprise, HPE, vient d’annoncer qu’il comptait racheter la startup Simplivity pour un montant de 650 millions de dollars. Une somme payée cash.

Simplivity propose des systèmes de stockage hyperconvergés, associant stockage, processeur et réseau dans un même ensemble. Un complément naturel des offres de HPE, qui dispose déjà d’un large catalogue de solutions hyperconvergées (HCI pour hyper-converged infrastructure).

Créée en 2009, la startup était récemment évaluée à plus de 1 milliard de dollars. Certaines rumeurs évoquaient même un rachat par HPE pour 3,9 milliards de dollars. Voir à ce propos l’article « Hyperconvergence : HPE pourrait s’emparer de Simplivity ».

À 650 millions de dollars, HPE se montre donc prudent et fait ici une bonne affaire.

Démocratiser l’accès à l’Hybrid IT

« Cette transaction étend les capacités software-defined de HPE et s’intègre parfaitement à notre stratégie visant à simplifier l’accès à l’Hybrid IT par nos clients, explique Meg Whitman, CEO de HPE. De plus en plus de clients recherchent des solutions qui leur apportent une infrastructure sécurisée, hautement résiliente et sur site, avec des prix en ligne avec les offres Cloud. C’est exactement ce sur quoi nous nous concentrons. »

À lire aussi :
HPE fait de Docker l’un de ses piliers stratégiques
Résultats : HPE trébuche sur le dernier trimestre
Serveurs : HPE et Dell maîtres du marché européen

Crédit photo : © Pavel Ignatov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur