Poste de travailTablettes

HTC entre à son tour sur le terrain des tablettes Windows RT

Windows 8 metro quiz
1 1 1 commentaire

HTC devrait lancer des tablettes de 7 et 12 pouces sous Windows RT en 2013.

L’offre de tablettes sous Windows RT s’étoffe. Après Nokia, HTC entend à son tour aborder le marché de l’ardoise numérique Windows sur plate-forme ARM.

Selon l’agence Bloomberg, HTC finaliserait la mise au point d’une tablette 7 pouces sous Windows RT, avec des fonctions de téléphonie, pour un lancement prévu au cours du premier trimestre 2013. Celle-ci viendrait concurrencer l’offre d’Apple avec son iPad mini, mais aussi les Google Nexus 7 et Amazon Kindle Fire HD sans pour autant directement concurrencer les Surface de 10,6 pouces de Microsoft.

7 et 12 pouces

L’offre de HTC s’enrichira probablement plus tard dans l’année d’une version 12 pouces, toujours sous Windows RT et avec la volonté apparente de ne pas directement concurrencer son partenaire. Ce format 12 pouces, pour le moins original dans le secteur, permettra aussi à HTC de se distinguer sur le marché.

Si une version Windows 8 sous environnement Intel a été évoquée, le constructeur taïwanais a visiblement abandonné le projet jugeant le prix final – autour de 1000 dollars – difficilement rentable. À titre d’exemple, la Surface Pro sera vendue près de 900 dollars.

Un partenaire de plus pour Microsoft

Si l’information se confirme, elle signera le grand retour de HTC sur le marché des tablettes après l’échec de la Flyer, une précédente ardoise de 7 pouces sous Android.

Et un partenaire de plus pour Microsoft qui espère ainsi combler son retard sur le leader Apple et le non moins dynamique Google en la matière. Avec à la clé, un marché des tablettes estimé à plus de 123 milliards de dollars en 2015 selon le cabinet d’études NPD.

Microsoft Surface : les photos officielles

Microsoft Surface : les photos officielles

Imagem 1 de 21

Microsoft Surface, vue de dos