Huawei mise sur le Mate 9 pour conquérir l’Amérique

MobilitéSmartphones
3 6 Donnez votre avis

Le Mate 9 est lancé à l’assaut des États-Unis. Huawei devra toutefois compter avec la méfiance du public américain envers ses produits.

Huawei rêve de devenir le numéro un du secteur des smartphones. Mais pour atteindre cet objectif, la firme doit impérativement sortir plus largement des frontières de son pays, la Chine. Et conquérir le marché américain. Un pays qui compte près de 325 millions d’habitants et se classe ainsi troisième, derrière l’Inde et la Chine.

L’arme du constructeur pour monter à l’assaut des États-Unis, c’est le tout nouveau Mate 9. Un terminal équipé d’un puissant processeur maison comprenant 8 cœurs ARM 64 bits cadencés à 1,8 GHz, épaulés par un GPU ARM Mali G71 MP8.

Ce smartphone 5,9 pouces Full HD propose ce qui se fait de mieux : une large batterie de 4000 mAh ; un double capteur photo signé Leica ; une interface utilisateur assistée d’algorithmes avancés.

Les Américains restent réticents

Seulement voilà, le succès sera difficile à décrocher pour Huawei. Aux USA, la société est accusée de mettre des portes dérobées dans ses équipements réseau. Et l’arrivée de Donald Trump au pouvoir pourrait se traduire par un nouveau maccarthysme. Dirigé cette fois-ci contre la Chine.

Une chose est sûre, les opérateurs américains ne se bousculent pas au portillon pour distribuer le Mate 9. La société devra donc trouver d’autres voies pour écouler ses smartphones aux États-Unis. Chose d’autant plus difficile que le marché américain est encore massivement composé d’abonnements liés à fourniture d’un smartphone.

À lire aussi :
Tablettes : Apple et Samsung dépriment, Amazon et Huawei jubilent
Samsung, Apple et Huawei, maîtres du marché des smartphones
Optus et Huawei testent avec succès la 5G à 35 Gb/s


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur