Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

À la Une

Infographie : Sécurité et DevOps : une opportunité à concrétiser

Avec la méthode DevOps, les programmeurs se rapprochent des équipes chargées de gérer l’infrastructure IT de l’entreprise. Mais aussi des métiers. Le gain en matière d’agilité et de temps de mise au point d’une solution logicielle peut s’avérer important. Mais quid de la sécurité ? L’alignement entre développeurs et équipes de sécurité n’est actuellement que

Télécharger

Derniers ajouts

Quel processeur pour les serveurs des TPE/PME ?

Pour démarrer avec un premier serveur, Intel recommande ses puces Xeon E3, qui disposent de toutes les fonctionnalités requises. Elles sont intégrées dans des serveurs HPE au format micro (ProLiant MicroServer Gen8), tour (ProLiant ML30 Gen9) et rack (ProLiant DL20 Gen9).

Lire
Dossier

Tout sur ces nouvelles technologies qui accélèrent les serveurs

Le hardware a une place primordiale dans les serveurs et est le principal vecteur de performances. Toutefois, tout ne repose pas seulement sur les épaules du processeur. Les accélérateurs, la RAM, les unités de stockage et même la connectique réseau sont autant de composants qui participent à l’augmentation des performances des serveurs.

Lire

Les bénéfices des solutions Optane d'Intel

Les solutions de stockage Intel Optane proposent des performances maximales, grâce à des composants non volatiles alliant les bénéfices de la Flash Nand et de la RAM. Quels usages envisager pour cette technologie ? Deux premières voies se dessinent : du stockage extrême en full flash ou l’accélération d’une offre de stockage classique.

Lire