Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

Croissance

Infographie

Des serveurs adaptés à votre entreprise

Les serveurs HPE apportent des solutions innovantes à vos applications et accélèrent votre croissance. Une solution de serveur adaptée est la base de votre environnement informatique. Les petites et moyennes entreprises du monde entier savent que pour prendre le meilleur départ, il faut s’adresser à Hewlett Packard Enterprise.

Télécharger
Dossier

Les 1001 usages de l’Internet des Objets

Capteurs abordables, réseaux à bas coûts et capacités d’analyse dans le Cloud se conjuguent pour démocratiser l’IoT. Sur le terrain, un nombre croissant d’activités sont concernées par cette vague de fond.

Lire
Dossier

Les conteneurs et microservices à l’assaut des DSI

Ils sont le fer de lance du mouvement DevOps et une approche de choix pour les applications Cloud natives. Ce sont les microservices, qui effectuent une percée en entreprise. Ils s’accompagnent d’une montée des conteneurs, un mode de déploiement qui leur est particulièrement bien adapté.

Lire
Analyse

OpenStack, clé du Cloud hybride

Grâce à la plateforme logicielle OpenStack, les entreprises peuvent associer leur infrastructure interne avec le Cloud public. Une façon élégante de déployer un Cloud hybride et de bénéficier des avantages des deux mondes.

Lire
Best of

Quelles solutions HPE pour le Big Data et l’IoT

La mise en place d’une solution de Big Data suppose – avant le matériel – la définition d’une pile logicielle. Dans ce domaine, HPE dispose d’un portefeuille complet d’offres d’infrastructure dédiées au Big Data comme à l’IoT.

Lire
Dossier

Qu'attendre de Windows Server 2016 et SQL Server 2016 ?

Microsoft vient de mettre sur le marché les nouvelles versions de ses offres Windows Server et SQL Server. Des éditions 2016 qui répondent en tous points aux grandes tendances du moment : plus de puissance, plus de sécurité et désormais une complète capacité à fonctionner dans un système d’information hybride.

Lire
Analyse

Santé : la data au cœur de la stratégie patient

La collecte et l’analyse de données issues de différentes sources (bases de données médicales, études cliniques et scientifiques, imagerie médicale, dispositifs médicaux…) viennent aujourd’hui au chevet du patient. La data améliore considérablement la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi médical.

Lire
Guide Pratique

Guide Pratique : La dématérialisation du processus achats-fournisseurs

En 2020 toutes les entreprises seront contraintes de dématérialiser leurs factures avec l’État, et autres organismes publics. Une obligation qui représente un investissement fnancier, mais qui s’avère payante dès lors que l’entreprise numérise l’ensemble de son processus. Elle gagne alors en productivité, supprime les opérations de saisie, réduit le temps de traitement et le coût

Télécharger