Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

Croissance

Dossier

Sur quels profils métiers s’appuyer pour un projet Big Data réussi ?

Conscientes que le Big Data est source de business, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre en œuvre des projets autour de l’exploitation massive de la donnée. Mais ce type de démarche nécessite des compétences métiers spécifiques et des qualités comportementales particulières. Cela requiert aussi de mettre en place une équipe dédiée, structurée autour d’un expert et d’un leader, et dont le travail sera basé sur une approche itérative et agile. Un projet Big Data nécessite enfin de nommer des garants de la donnée.

Lire
Livre Blanc

Moderniser son infrastructure serveur au meilleur coût

Rajeunir son parc de serveurs n’est pas une opération aisée. Il ne s’agit pas en effet uniquement de remplacer de vieux serveurs par des neufs. Mais de profiter de l’occasion pour adopter de nouvelles technologies et de nouvelles approches, afin de réduire les frais d’investissement, mais aussi les dépenses d’exploitation liées à votre SI.

Télécharger
Analyse

IA : quels enjeux pour les entreprises ?

De la chaine de production à la relation client, en passant par la logistique ou encore les ressources humaines, l’intelligence artificielle investit les entreprises. Associée à d’autres technologies, l’IA fournit une vision 360° des clients, délivre des analyses prédictives, ou apporte des réponses contextualisées en puisant dans toutes les données, structurées ou non.

Lire
Analyse

Digital Workplace, l’avenir des entreprises

Accéder à son environnement de travail depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable est un argument de recrutement et de fidélisation des « digital natives ». Au-delà de l’aspect technique qui nécessite la virtualisation des outils de travail, ce type de projet impacte l’organisation et la façon de travailler des collaborateurs.

Lire
Best of

HPE, précurseur du Memory Driven Computing

Replacer la mémoire et non plus le processeur au centre de l’architecture de l’ordinateur, telle est la promesse du Memory Driven Computing. Un changement d’approche qui trouve totalement résonnance à l’heure de la transformation numérique, où la data est au cœur des stratégies d’entreprise.

Lire
Dossier

Tout sur ces nouvelles technologies qui accélèrent les serveurs

Le hardware a une place primordiale dans les serveurs et est le principal vecteur de performances. Toutefois, tout ne repose pas seulement sur les épaules du processeur. Les accélérateurs, la RAM, les unités de stockage et même la connectique réseau sont autant de composants qui participent à l’augmentation des performances des serveurs.

Lire
Dossier

HPC : Intel, vers l’exascale et au-delà

La prochaine étape pour les supercalculateurs est l’exascale. Soit la capacité à effectuer un milliard de milliards de calculs chaque seconde. Intel prépare le terrain avec les acteurs du secteur du HPC. En France, Intel, le CEA et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines travaillent sur le trio technologies, code et outils logiciels.

Lire
Analyse

Quelles sont les trois technologies à suivre ?

Cloud Computing, Big Data analytique et Internet des Objets sont les trois thèmes clés à surveiller de près – et à adopter – pour assurer l’avenir de votre entreprise. Explications sur pourquoi ces trois sujets ne devront en aucun cas être négligés.

Lire
Dossier

Collecter, transporter, stocker et traiter les données IoT

Mettre en œuvre des technologies et des solutions pour exploiter les données IoT permet aux entreprises de développer de nouveaux produits et services. Au-delà d’accroitre leur business, l’IoT est source d’un nouveau modèle économique basé sur la vente de services additionnels. Grâce à la baisse des prix des capteurs et au développement des réseaux dédiés aux objets connectés, toutes les entreprises peuvent déployer une stratégie IoT.

Lire
Dossier

Pourquoi et comment passer à l'IT composable HPE ?

Après la grande vague de la virtualisation, puis celle des architectures convergées, voici l’ère des architectures composables. Celles-ci viennent apporter la souplesse requise par la nouvelle économie tout en gommant les défauts de leurs devancières.

Lire
Infographie

Infographie : Le WiFi monte en vitesse

En fin d’année dernière, IHS Markit a livré ses statistiques pour le marché des points d’accès sans fil au cours du troisième trimestre 2016. Nous y voyons la montée du 802.11ac, boostée par l’arrivée des offres 802.11ac Wave 2. Mais aussi celle d’acteurs comme HPE Aruba.

Télécharger
Analyse

Pourquoi et comment déployer un Data Lake

Avec l’arrivée des technologies Big Data, l’idée de construire un référentiel de toutes les données d’entreprise est aujourd’hui réalisable. Beaucoup de professionnels se constituent un Data Lake, mais attention à ne pas commettre d’erreur.

Lire