Virage Digital : Les plages de données ont-elles un sens pour le secteur du tourisme ?

Les liens entre big data et tourisme ne sont pas évidents au premier abord, pourtant l’activité touristique utilise de manière récurrente l’analyse des données. Cela lui permet d’améliorer en continu sa connaissance du phénomène touristique, de s’adapter aux changements de comportement et bien sûr de personnaliser toujours plus l’expérience utilisateurs. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Comment

Les liens entre big data et tourisme ne sont pas évidents au premier abord, pourtant l’activité touristique utilise de manière récurrente l’analyse des données.
Cela lui permet d’améliorer en continu sa connaissance du phénomène touristique, de s’adapter aux changements de comportement et bien sûr de personnaliser toujours plus l’expérience utilisateurs.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Comment met-on en place une stratégie de big data dans une entreprise de tourisme ? Quelles sont les données analysées ? D’où viennent-elles ?

Nos invités :  Florent Poissonnet, CTO de La Fourchette, Benoit Rottembourg, Directeur Associé, Pricing & Revenue Management chez Eurodecision et pour le pitch de la semaine  Aurélien Artaud , Directeur produit chez Tech’4Team

Comment le tourisme surfe sur le big data ? from DECIDEURS TV on Vimeo.

Pour accéder à l’émission et aux replays : viragedigital.fr