I. E. 7 (suite): une faille de sécurité affecterait la bêta 2…

Un jour après la sortie de la pré-version intermédiaire du fameux navigateur de Microsoft, des chercheurs annoncent la découverte d’une faille d’un niveau de risque « intermédiaire »

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fallu longtemps aux chercheurs pour mettre à mal la sécurité de la pré-version de la bêta 2 de la firme de Redmond.

D’après le site d’information The Register qui cite l’informaticien Tom Ferris, un bug potentiel de « déni de service » dans IE7, permettrait à un Hacker d’arrêter le navigateur et d’exécuter un code malicieux sur la machine. Le journal précise que Ferris a apporté la preuve de l’existence de cette faille dans la IE 7 bêta et considère le risque comme étant d’un niveau de dangerosité « moyen ». Microsoft a immédiatement confirmé cette information sur son blog officiel, précisant que le bug découvert par Ferris pouvait effectivement entraîner l’arrêt d’IE7, la firme ajoute que « toutefois, nous n’avons pas constaté que ce bug était exploitable en l’état ». Le groupe a précisé que ce dernier avait également été remarqué lors de test du programme en interne, et qu’une mise à jour allait bientôt être publiée. Redmond, estime que le risque reste faible, car le bug est particulièrement difficile à exploiter. Ce n’est pas le premier problème que rencontre le nouvel opus d’IE, (lire nos articles), mais étant donné que le bêta test vient de commencer cela n’est pas si étonnant.