IBM lance SuperVessel son Cloud Power8 gratuit

CloudDéveloppeursProjetsServeurs
SuperVessel TsinghuaUniversity
2 52 Donnez votre avis

Dédié à la R&D Power8, le Cloud SuperVessel d’IBM est gratuitement mis à la disposition des développeurs, chercheurs, étudiants, etc.

IBM dévoile son Cloud dédié à l’écosystème Power8, SuperVessel. Créé par les équipes chinoises de la firme, ce Cloud a été utilisé par plusieurs milliers de développeurs et étudiants au cours des derniers mois. Il s’ouvre aujourd’hui à l’ensemble de l’écosystème OpenPower.

Le mode d’adhésion à ce Cloud n’est pas précisé par la société. Nous avons pu toutefois découvrir que l’utilisateur se voit attribuer gratuitement un ensemble de Blue Points, qui pourra être utilisé pour accéder aux différents services de SuperVessel.

Power8 as a Service

Côté OS, les utilisateurs auront le choix entre Ubuntu et Red Hat, avec la possibilité de se connecter en mode graphique, chose particulièrement confortable pour les développeurs.

Des environnements de développement sont proposés pour Python (très populaire dans le monde de la recherche scientifique), le couple C/C++, et Java, assisté de Tomcat. Des solutions dédiées au monde du Big Data et de l’Internet des Objets sont également proposées.

Le Cloud SuperVessel permet non seulement d’accéder à des machines virtuelles Power8, mais aussi d’exploiter les FPGA Xilinx installés sur les serveurs. Cette offre Power8 as a Service est donc également un FPGA as a Service, qui devrait intéresser les développeurs travaillant dans le milieu de la finance. La programmation sur GPU sera également possible, les serveurs du Cloud SuperVessel en étant équipés.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions pour tout savoir sur l’initiative OpenPower
Tyan s’apprête à livrer ses serveurs OpenPower
Red Hat finalise son offre Linux pour Power8

Crédit photo : © IBM

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur