IBM met son PaaS Bluemix directement au cœur des entreprises

CloudDatacentersDSIPAAS
4 37 Donnez votre avis

Réinternalisé sur les datacenters des entreprises, le PaaS Bluemix gagne en attractivité pour les professionnels devant jongler avec des processus critiques.

IBM vient de lancer une nouvelle offre, Bluemix Local, qui favorise la mise en place de solutions Cloud hybrides. Bluemix Local est la version on premise du PaaS Bluemix, que les entreprises pourront utiliser directement au sein de leurs datacenters, ou via des infrastructures privées hébergées.

L’intérêt de cette approche est double. Les professionnels travaillant dans des secteurs stratégiques, fortement régulés, comme la banque, l’assurance, le médical ou les services financiers, pourront adopter une offre Cloud tout en respectant les réglementations les plus strictes. L’Espagnol CaixaBank a ainsi choisi cette offre pour son Cloud privé.

Bluemix Local permettra également de mettre en place des infrastructures hybrides capables d’accéder au catalogue de services proposé par IBM, lequel regroupe plus de 120 offres conçues par Big Blue et ses partenaires.

La tentation de l’hybridité

Mais bien évidemment c’est dans le secteur du Cloud hybride que Bluemix Local se montre le plus attractif. Les entreprises qui l’utilisent pour leur Cloud privé interne, pourront adopter des solutions de Cloud privé hébergé signées IBM/SoftLayer pour se rapprocher de leurs clients, voire des ressources de type Cloud public, comme renfort de puissance pour les applications et données non stratégiques.

Une infrastructure hybride regroupant des instances publiques, privées hébergées et privées sur site du PaaS BlueMix pourra être pilotée depuis une unique console de contrôle.

À lire aussi :
IBM – SoftLayer renforce sa présence au Brésil, avec un second datacenter
IBM et le GENCI partent à l’assaut des supercalculateurs exaflopiques
Online livre une Dedibox Power8 IBM

Crédit photo : © Tashatuvango – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur