Cloud IBM : un Garage Bluemix sous le soleil de Nice

CloudPAAS
5 57 Donnez votre avis

Un nouveau lieu de travail autour du PaaS Bluemix vient d’être ouvert par IBM. Il est situé à Nice, à quelques encablures de Sophia Antipolis.

Après San Francisco, Londres et Toronto, IBM ouvre un nouveau Bluemix Garage, situé cette fois-ci à Nice, dans les locaux du Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI).

Les garages Bluemix ont pour ambition d’aider les clients de la firme à créer des applications en mode Cloud s’appuyant sur son PaaS BlueMix (et bien évidemment sur le réseau de datacenters d’IBM / SoftLayer).

Développeurs, chefs produit et designers pourront y rencontrer des experts d’IBM pour avancer plus rapidement dans leurs projets Cloud.

Nice : le Cannes de l’IT ?

« Notre Garage Bluemix de Nice est un ajout important à notre réseau de Garages dans toute l’Europe et dans le monde, et aidera nos clients à développer plus rapidement avec le Cloud d’IBM », confirme Steve Robinson, general manager Engagement Technique Client d’IBM Cloud.

Il est aussi stratégique. IBM rappelle ainsi que d’ici 2020, le monde comptera 20 millions de développeurs, dont 1,6 million en Europe. La France est historiquement un vivier très important de programmeurs. Quant à Nice, sa proximité avec des technopoles comme Sophia Antipolis, en fait une destination privilégiée pour les experts du monde IT. Sans compter sur le fait qu’IBM dispose toujours d’importantes installations dans cette région.

Le prochain Bluemix Garage sera situé à l’autre bout du monde, à Melbourne, en Australie.

À lire aussi :
Le PaaS IBM Bluemix envahit la Chine… avec l’aide de 21Vianet
IBM met son PaaS Bluemix directement au cœur des entreprises
La NASA et IBM lancent un concours de programmation basé sur Bluemix

Crédit photo : © Semistach – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur