Impression : HP France se réorganise

La division française de HP crée une structure sur le marché de la gestion des flux documentaires et des solutions sectorielles. Son objectif: devenir le leader du marché des copieurs couleurs multifonctions

« Il nous a fallu 2 ans pour devenir le n°1 des copieurs multifonctions monochromes »déclare Fabien Da Col, directeur commercial du département Impression dans les PME. « Cette année 2008 va nous permettre d’étoffer notre offre produit et notre réseau afin d’atteindre notre objectif de n°1 sur les copieurs couleurs multifonctions en 2009/2010. »

Notons que selon les chiffres IDC de 2007, l’augmentation des ventes de copieurs multifonctions est en très forte progression: près de 47% dans les PME.

La division Imagerie et Impression (IPG) HP France annonce qu’il se dote d’une nouvelle structure de service qui signe son entrée en force sur le marché de la gestion des flux documentaires et des solutions sectorielles associées. En parallèle, le groupe lance un important programme de recrutement de revendeurs.

« Durant ces cinq dernières années, les grandes entreprises ont focalisé leurs efforts sur la rationalisation de leur parc et nous les avons accompagné avec succès »déclare Antoine Vivien, vp et dg HP France IPG. « Maintenant d’autres gains de productivité considérables vont être dégagés grâce à l’optimisation des flux de documents, qu’ils soient papier et électroniques. »

L’équipe en charge des nouvelles solutions de gestion de flux documentaire comptera 80 membres d’ici à fin 2008 et a la charge de commercialiser auprès des grandes sociétés, les offres de services personnalisées couvrant la Capture, la Gestion, l’Archivage, la Diffusion et l’Impression des documents.

Cette équipe a également la mission de déployer les offres de services « métier » annoncées par HP telles que les solutions de dématérialisation des factures fournisseurs ainsi que les offres de services sectorielles.

Contrat « Pay for Print » : mieux gérer les consommables

HP propose un nouveau contrat destiné à optimiser la gestion des consommables HP d’un parc d’imprimantes ou de copieurs multifonctions HP: « Pay For Print ».

Ce contrat repose sur le principe d’une automatisation de la commande, de la livraison, de la facturation et de la récupération des cartouches qui permet à l’entreprise une réelle économie (facturation à la consommation) tout en simplifiant la logistique et la gestion des commandes.