Intel recrute chez ARM et lance une division voitures autonomes

ComposantsPoste de travail
tom-lantzsch-intel
1 2 Donnez votre avis

Le nouveau patron de l’IoT d’Intel vient de chez ARM. La firme se lance également dans les véhicules autonomes avec l’Automated Driving Group.

Tom Lantzsch prend aujourd’hui la tête de la division IoT du géant des semi-conducteurs Intel. Particularité, c’est un transfuge d’ARM, le leader du monde de l’électronique embarquée et des objets connectés. Une recrue de choix donc pour Intel.

Le nouveau patron de l’IoT Group aura pour responsabilité de faire entrer le plus largement possible Intel sur les 50 milliards d’objets connectés attendus dans les années à venir. Un marché colossal en volume, mais dont les marges devraient être serrées. « Il sera un accélérateur pour Intel et notre industrie », se réjouit la firme de Santa Clara.

Cap sur les voitures autonomes

Intel lance également l’Automated Driving Group (ADG) dédié au monde des véhicules autonomes. Là encore un marché qui promet de devenir massif. C’est Doug Davis, auparavant affecté à la division IoT, qui prend la tête de l’ADG. Un vétéran d’Intel, à la carrière bien remplie.

Kathy Winter se chargera pour sa part de la partie Automated Solutions Division (ASD) de l’ADG. C’est cette branche qui se chargera de proposer des solutions de conduite autonome. Une recrue issue de Delphi Automative, un spécialiste des technologies automobiles.

Delphi a par ailleurs annoncé qu’il utiliserait des puces Intel pour ses futurs équipements automobiles, centrés autour de la conduite autonome.

À lire aussi :
Atom E3900 et A3900 : Intel muscle ses puces IoT
Intel va-t-il déjà quitter le marché du wearable ?
Les Kaby Lake d’Intel en précommande


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur