Intel revoit ses prévisions de chiffre d’affaires à la hausse

ComposantsPCPoste de travail
2 1 Donnez votre avis

Une embellie sur le marché des PC permettra au chiffre d’affaires d’Intel de regagner du terrain sur le troisième trimestre, indique la firme.

Intel révise ses prévisions à la hausse pour le prochain trimestre. Le géant américain des semi-conducteurs estime que ses ventes devraient être d’environ 15,6 milliards de dollars ±300 millions de dollars, contre 14,9 milliards de dollars ±500 millions de dollars évoqués précédemment.

Une nouvelle fort logiquement très bien accueillie par les marchés, l’action de la firme ayant grimpé de 3,04 % en séance sur le Nasdaq vendredi, pour atteindre les 37,67 dollars. Intel devrait réaliser un chiffre d’affaires en nette hausse par rapport à Q3 2015, où il n’atteignait que 14,5 milliards de dollars. Reste à déterminer si le résultat net sera du même acabit. Rappelons en effet qu’il s’était littéralement écroulé au second trimestre, malgré un chiffre d’affaires en hausse (voir à ce propos notre précédent article « Intel ne redresse pas la barre, malgré les licenciements »).

Le marché PC repart à la hausse

Après des années de disette, les ventes de PC semblent enfin repartir à la hausse. Du moins sur les machines mobiles de haut de gamme, où les dernières puces d’Intel (les Core Kaby Lake) font des étincelles, avec une autonomie intéressante. Le marché de niche du gaming se porte également bien.

La firme signale que les constructeurs semblent avoir réussi à écouler leurs stocks de PC et composants, ce qui permet aujourd’hui de relancer les commandes de processeurs.

À lire aussi :
Windows 10 IoT Core débarque sur les modules Intel Joule
Intel dévoile Joule, des modules IoT et réalité augmentée
Avec ses processeurs Zen, AMD se hisse enfin au niveau d’Intel

Crédit photo : © Tomislav – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur