Intel donne les clés de McAfee à TPG

Editeurs de logicielsProjetsSécurité
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com
1 6 Donnez votre avis

Intel se désengage de la sécurité en cédant le contrôle majoritaire d’Intel Security au fonds TPG. La nouvelle entité reprend le nom de McAfee.

Depuis le mois de juin dernier, Intel réfléchit sur son désengagement de l’activité sécurité. Le fondeur a donc pris son bâton de pèlerin et parti chercher un repreneur. La semaine dernière, la presse américaine se faisait l’écho de discussions avancées avec le fonds d’investissement TPG.

Et la rumeur a pris corps aujourd’hui avec l’annonce d’Intel de céder le contrôle majoritaire d’Intel Security au fonds TPG. Concrètement, une nouvelle structure est créée où Intel disposera d’une participation à hauteur de 49%. La firme hérite en plus du paiement en cash de 3,1 milliards de dollars. De son côté, TPG détient 51% du capital de la nouvelle structure et va y investir 1,1 milliard de dollars. La division sécurité d’Intel est donc valorisée à 4,2 milliards de dollars. On est loin des 7,7 milliards de dollars que le fondeur avait mis sur la table pour acquérir McAfee.

Cerise sur le gâteau, la spin-off est baptisée McAfee. Une réponse cinglante à l’attaque de John McAfee qui la semaine dernière a demandé à la justice la possibilité de pouvoir réutiliser son nom en tant que marque. Intel lui avait signifié une fin de non-recevoir et persiste avec le renommage de la spin-off. Cette dernière devrait être dirigée par Chris Young. Il était auparavant general manager d’Intel Security.

A lire aussi :

Intel ne redresse pas la barre, malgré les licenciements
Intel Kaby Lake, des processeurs exclusivement Windows 10

crédit photo © Estima – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur