Intel lance sa vague de processeurs Core vPro 6G

ComposantsPCPoste de travail
5 5 Donnez votre avis

Les Intel Core de sixième génération (« Skylake ») sont aujourd’hui dérivés en version vPro. Au menu, des fonctionnalités de sécurité avancées.

Intel annonce aujourd’hui la disponibilité de ses puces Core vPro de 6e génération. Ces processeurs reprennent les avancées des Core non vPro présentés pendant l’été 2015 (Intel Core « Skylake »), à savoir une meilleure autonomie en mode mobile et des performances en nette hausse, en particulier dans le secteur des graphismes.

Parmi les premiers constructeurs proposant ces nouvelles offres vPro, nous trouvons Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, Panasonic et Toshiba. Ces puces sont intégrées dans des ordinateurs portables, des 2 en 1, mais aussi des PC desktop et tout-en-un.

Grosse progression de la puissance GPU

Puissance CPU x 2,5, puissance GPU x 30 et autonomie x 3 sont évoquées par Intel comme les avantages de ces composants face à ceux intégrés aux PC il y a 5 ans. Dans la pratique, c’est en termes d’autonomie et de performances graphiques que ces Core 6G se distingueront de leurs prédécesseurs.

Mais aussi sur le terrain de la sécurité, avec l’intégration de la technologie Authenticate d’authentification multifacteur. Elle pourra mêler des éléments comme un mot de passe, une empreinte digitale et un code unique envoyé à un téléphone. Cette technologie est compatible avec Windows 7, 8 et 10.

La firme livre aussi une nouvelle version d’Unite, sa solution de visioconférence, qui intègre dorénavant Skype for Business.

À lire aussi :
CES 2016 : Intel met du Core m dans ses Compute Stick
Les datacenters et le IoT soutiennent les résultats d’Intel en 2015
Semi-conducteurs : le dollar fort plombe le marché, Intel toujours en tête


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur