Intel offre des puces Atom pour tablettes gratuites à Xiaomi

ComposantsMobilitéPCPoste de travailSmartphonesTablettes
8 5 Donnez votre avis

Pour chaque processeur mobile acheté, Intel offrira à Xiaomi un Atom dédié aux tablettes. Un pari sur le succès des futurs notebooks du constructeur chinois.

Si Xiaomi a récemment perdu sa place de numéro un en Chine (voir à ce propos notre article « Huawei prend la tête du marché chinois des smartphones »), il reste un acteur de poids dans le secteur des terminaux mobiles.

Mais pas seulement les smartphones. La société s’essaie ainsi aux autres branches de l’informatique mobile : notebooks et tablettes. Et elle peut compter sur l’appui d’un partenaire de choix, Intel.

Le géant des semi-conducteurs aurait en effet décidé de mettre en place un partenariat original avec le constructeur chinois : pour chaque processeur pour notebook vendu, Intel offrira à Xiaomi un processeur pour tablette, explique Digitimes.

Un accord gagnant-gagnant

La société espère ainsi capitaliser sur le possible succès des futurs notebooks Xiaomi pour s’imposer dans les futures tablettes du constructeur, voire dans des smartphones, si le fondeur américain devait se relancer dans le secteur. Rappelons en effet que Xiaomi a vendu 70 millions de smartphones sur 2015.

Pour Xiaomi, cet accord permettra de s’essayer à bon compte à de nouveaux facteurs de forme, comme les tablettes convertibles en ordinateurs portables. Mais aussi de réduire les coûts de ses tablettes. Rappelons en effet que la toute nouvelle offre du constructeur, la Xiaomi Tablet 2, est pourvue d’un processeur Intel Atom X5-Z8500 (4 cœurs cadencés à 1,44 GHz, avec turbo à 2,24 GHz).

À lire aussi :
Inflexion pour la plate-forme Wintel chez les particuliers
Tablettes : Intel compte sur les Atom x pour rebondir en 2016
Intel boucle le rachat d’Altera et veut mettre des FPGA partout


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur