Intel commence à livrer ses processeurs Kaby Lake

ComposantsPCPoste de travail
2 5 Donnez votre avis

Les processeurs Intel Core « Kaby Lake » sont en approche chez les constructeurs. Apple sera-t-il le premier à les adopter ?

Intel met la touche finale à ses processeurs Kaby Lake. Des puces qui ont pris un peu de retard. Ces processeurs pourraient arriver en masse fin 2016, soit juste à temps pour couper l’herbe sous le pied à AMD, qui prépare la sortie de ses composants Zen.

Il est probable qu’Apple soit l’un des premiers à adopter les Core « Kaby Lake ». La firme de Cupertino a en effet souvent la primeur des nouvelles puces d’Intel. Les Kaby Lake seront-ils prêts pour le lancement à la rentrée d’une nouvelle génération de MacBook Pro ? Réponse courant septembre.

Une chose est certaine, les grands constructeurs ont commencé à recevoir des processeurs Kaby Lake. Une information confirmée par Brian Krzanich, CEO d’Intel.

Kaby Lake, le dernier en 14 nm

L’architecture Kaby Lake est la troisième du nouveau cycle de développement de processeurs d’Intel. Auparavant, la firme utilisait le modèle tick-tock : adoption d’une nouvelle finesse de gravure ; mise au point d’un nouveau cœur de processeur.

Aujourd’hui, trois étapes sont proposées : changement de finesse de gravure (process) ; mise au point d’une nouvelle architecture processeur (architecture) ; optimisation de cette architecture processeur (optimization). Kaby Lake s’inscrit dans la troisième phase du cycle, avec comme base l’architecture processeur Skylake et une finesse de gravure de 14 nm.

À lire aussi :
AMD et Intel repoussent la sortie de leurs prochains processeurs
De nouveaux SoC Intel Atom pour serveurs en approche
Moribond, AMD mise sur une co-entreprise en Chine pour rebondir


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur