Intel préparerait une contre-attaque aux Ryzen d’AMD

ComposantsPCPoste de travail
AMD Ryzen
4 3 Donnez votre avis

Des puces desktops à 12 cœurs et des prix revus à la baisse. Voilà le possible plan d’Intel pour contrer les Ryzen d’AMD.

Il y a tout juste une semaine, AMD annonçait sa première vague de processeurs Ryzen. Trois puces qui seront livrées à partir de demain et qui – pour la première fois depuis des années – permettent à la firme de Sunnyvale de repasser devant son concurrent de Santa Clara, Intel.

Les Ryzen 7 1700, 1700X et 1800X taillent des croupières aux Core i7 à 8 cœurs, pour moitié de leur prix. Voir pour plus de détails notre précédent article « AMD livre ses trois premiers processeurs Ryzen ».

Intel se doit de réagir. La contre-attaque pourrait suivre deux voies différentes. Elle passerait tout d’abord par une baisse du prix des processeurs desktops, allant de -11 % à -35 %. Certains revendeurs auraient d’ores et déjà reçu une liste de prix à jour, répercutant cette baisse. Intel se refuse toutefois pour le moment à tout commentaire.

Une puce à 12 cœurs pour contrer les Ryzen

Autre rumeur, la sortie possible d’un premier processeur desktop à 12 cœurs, basé sur la plate-forme Skylake-X. Une offre accompagnée de la présentation d’un nouveau socket (LGA 2066) et d’un jeu de circuits rénové (x299).

Ce composant à 12 cœurs devrait reprendre le lead à AMD sur le terrain des performances. Mais à quel prix ? Il faudra probablement s’attendre à un tarif supérieur à 1000 euros. Pas de quoi inquiéter donc AMD. Chose d’autant plus vraie que les Ryzen n’en sont qu’à leur premier acte.

À lire aussi :
La capitalisation boursière d’AMD dépasse les 10 milliards de dollars
AMD en ordre de marche pour la sortie de ses puces Ryzen
Le renouveau d’AMD en 10 questions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur