Internet : 1,2 million de domaines '.fr'

Cloud
0 0 Donnez votre avis

Le .com, reste l’extension la plus usitée. En Europe, les extensions allemandes et britanniques, le .de et le .uk, conservent leur avance sur le .fr

Le dernier observatoire publié par l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) le confirme : le nom de domaine .fr a le vent en poupe.

Après le franchissement de la barre du million, la croissance du .fr s’est poursuivie tout au long de l’année. Entre 2007 et 2008, la croissance nette de l’extension s’est portée à +36%, contre +20% pour l’ensemble des extensions dans le monde. En juillet dernier, la France comptait 1.150.000 de domaines ‘.fr’

Malgré cette belle progression, le .com demeure l’extension la plus recherchée avec 75 millions de noms de domaine déposés. En Europe, le ‘.de’ de l’Allemagne et le ‘.uk’ pour le Royaume-Uni, avantagés par des conditions d’attribution plus libérales, devancent encore leur pendant français.

La poussée du .fr devrait néanmoins bénéficier d’un sérieux coup de pouce. La volonté gouvernementale, exprimée notamment à travers le Plan France numérique 2012 exposé par Eric Besson, secrétaire d’Etat chargé de l’économie numérique devrait favoriser une accélération notable.

Les extensions les plus utilisées parmi les adresses Internet formées de noms composés (par exemple ‘logic-immo’) restent les mots « france », « immobilier », « mairie ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur