Internet Explorer 8 bêta 2 : le plein de fonctionnalités

La seconde version bêta d’Internet Explorer 8 est disponible. Au menu, une multitude de fonctions très pratiques

En cas de crash complet du navigateur, le logiciel est relancé, avec votre session de navigation. Microsoft pousse cependant le concept plus loin : si le logiciel vient à planter une nouvelle fois, Internet Explorer 8 déterminera quel onglet est à la source du problème et relancera la session de l’utilisateur, en n’ouvrant pas l’onglet incriminé. C’est simple, mais il fallait y penser.

Du côté de la sécurité nous retrouvons les classiques outils anti-hameçonnage (anti phishing) et anti-malware. À droite de la barre d’adresse vous trouverez également des détails sur les certificats étendus utilisés par certains sites. D’autres fonctions sont plus enfouies, mais assez astucieuses : Internet Explorer 8 vous signalera par exemple si la page en cours de visualisation tente de lancer du code JavaScript présent sur un autre serveur.

internetexplorer8image1.jpg

Surfer… sans se faire remarquer

Internet Explorer 8 dispose de la classique fonction permettant de supprimer les informations stockées localement (cache, cookies, historique, etc.). Bon point, il est possible de conserver celles correspondant aux sites présents dans vos favoris.

La compagnie a également dévoilé ses fonctions de surf privé. Lorsque le mode « InPrivate Browsing » est actif, aucune information n’est stockée sur le disque dur de l’ordinateur. Mieux, avec « InPrivate Blocking », vous vous assurez que lorsque vous visitez un site, ce dernier ne partagera pas cette information avec un autre. InPrivate pourrait fort sauver quelques couples !

En terme de respect de la vie privée, Internet Explorer 8 place donc la barre très haut. Notez que la fondation Mozilla prévoit de proposer des outils similaires dans une future version de Firefox.

Pour suivre les travaux de l’équipe IE8 : blogs.msdn.com/ie

internetexplorer8image2.jpg