Internet monte à bord des longs courriers Lufthansa

Plusieurs compagnies aériennes planchaient sur la question, mais c’est l’entreprise allemande qui dégaîne la première

L’Internet à bord des avions est une problématique sur laquelle se penchent depuis plusieurs années les compagnies aériennes. En effet, une liaison stable et disponible représente une forte demande de la part des hommes d’affaires, principales sources de revenus des compagnies.

Sur ce terrain, la compagnie allemande Lufthansa semble avoir pris un avion d’avance en annonçant sur ses vols long courrier un accès payant à Internet disponible depuis ce lundi. Baptisée « Flynet », cette connexion permettra aux passagers munis d’un ordinateur portable ou de tout autre terminal adapté de surfer sur Internet au prix de 9,95 dollars (8,4 euros) les 30 minutes. Chaque minute supplémentaire coûte 0,25 dollar, selon la compagnie. Le système a déjà été installé dans cinq avions de la compagnie qui devrait équiper d’ici le début 2006 environ 80 autres appareils destinés à des vols long courrier. Par ailleurs, un portail Internet spécialement conçu pour les voyageurs de la Lufthansa offre gratuitement l’accès à des informations politiques, financières, culturelles et autres, en partie issues de l’Agence France-Presse.