Interoute assure la liaison Los Angeles-Hong Kong

CloudDatacentersDSIExternalisationGestion des réseauxOperateursProjetsRéseauxSécurité
2 2 Donnez votre avis

Interoute annonce l’ouverture de deux routes reliant l’Asie à la côte Ouest américaine. L’opérateur offre désormais des services Cloud à l’échelle mondiale.

Petit à petit, l’opérateur britannique Interoute tisse sa toile au-delà des frontières européennes. Après l’ouverture de datacenters virtualisés (VDC) en 2014 à Hong Kong, en avril, et Los Angeles en novembre, le fournisseur de services d’infrastructure et réseau vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles routes de communication entre les deux métropoles chinoise et américaines.

Agrémenté de point de présence (PoP) IP, les zones VDC des régions respectives et les liaisons qui les relient vont permettre aux entreprises de construire leurs propres infrastructures de Cloud privé et hybride à l’échelle mondiale. Ces nouvelles routes bouclent en effet l’expansion planétaire du réseau d’Interoute qui s’est enrichit en avril dernier d’un PoP à Singapour. Rappelons que la solution VDC du fournisseur permet notamment à l’entreprise de choisir géographiquement le datacenter pour le stockage des données.

Un Cloud mondial

Les services de l’opérateur s’appuient sur un réseau MPLS/IP haut débit sécurisé qui répond à la plupart des besoins d’expansion numérique des clients. Si elles relient les mêmes points, ces deux nouvelles routes sont ainsi différenciées afin d’assurer la redondance des services à faible latence. Elles viennent ainsi compléter le maillage européen composé de quelque 67 000 km de fibres sur réseau MPLS/IP automatisé, reliant près de 200 datacenters et infrastructures de colocation.

« En proposant ces nouvelles connections, Interoute délivre la capacité réseau et la plateforme de services dont les entreprises ont besoin pour grandir d’un bout à l’autre du Pacifique et à travers le monde, se réjouit Jean-Pierre Tournemaine, directeur général d’Interoute France. Notre investissement dans de nouveaux liens entre l’Asie et les Etats-Unis montre clairement la prochaine étape dans le développement de notre cloud basé sur le réseau mondial d’Interoute. » Les deux nouvelles liaisons entreront en fonction courant septembre.

 

Le réseau d'Interoute fait désormais le tour de la planète.
Le réseau d’Interoute fait désormais le tour de la planète.

Lire également
Interoute veut accélérer les routes du Cloud avec ICC
Interoute, un opérateur sur la voie des services et des acquisitions
Régis Castagné (Interoute) : « Big Data et Cloud Computing sont intimement liés »

crédit photo © Sergey Nivens- shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur