Inventec assemblera plus d’un tiers des serveurs en 2016

CloudComposantsPoste de travailServeurs
Serveurs (crédit photo © Sashkin - shutterstock)
5 15 Donnez votre avis

L’ODM taïwanais Inventec va confirmer sa place de leader sur le marché des serveurs en 2016, avec comme clients des sociétés telles HPE, Dell et Lenovo.

Lorsque nous parlons du marché des serveurs, de grands noms comme HPE, Dell, IBM ou Lenovo sont évoqués comme étant les champions du secteur. Mais ces constructeurs passent par des ODM pour assembler leurs machines.

Les ODM – Original Design Manufacturers – produisent les équipements informatiques pour le compte des grands constructeurs. Foxconn est par exemple la société se trouvant derrière un grand nombre d’iPhone et d’iPad. Et pour le monde des serveurs ?

Il semblerait que ce soit Inventec qui ait pris la tête du marché, explique le magazine Economic Daily News (EDN). Ses parts de marché dans le secteur des serveurs atteindraient aujourd’hui les 30 %, avec des clients comme HPE, Dell et Lenovo. Les trois premiers constructeurs en volume, selon Gartner et IDC.

30 % du marché des serveurs

La part des revenus tirés des serveurs s’accroît chez Inventec. Elle est ainsi passée de 25 % en 2014, à 30 % en 2015 et pourrait atteindre les 35 % en 2016. Les volumes de ventes devraient progresser dans des proportions à peu près similaires. Ainsi, plus d’un serveur sur trois sera assemblé dans les usines d’Inventec.

L’ODM taïwanais propose également des terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Un marché qui devrait lui aussi progresser en 2016, avec 70 millions d’unités attendues sur l’année, contre 50-60 millions en 2015.

À lire aussi :
HP et Dell au sommet du marché des serveurs
IBM livre des serveurs Power + Linux tueurs de Xeon
Serveurs ARM : la guerre est déclarée entre Cavium et AppliedMicro

Crédit photo © Sashkin – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur