iOS 10 réduit l’autonomie des iPhone à néant

MobilitéSmartphones
4 60 2 commentaires

iOS 10.1 est une plaie pour les utilisateurs d’iPhone. L’autonomie de leur smartphone est en effet fortement impactée par cette mise à jour.

La nouvelle version d’iOS pose bien des problèmes aux utilisateurs d’iPhone. Nombre d’entre eux ont eu ainsi la mauvaise surprise de voir que la batterie de leur téléphone se vidait à vitesse grand V. Apple répond aux terminaux mobiles à charge ultra rapide, en inventant l’iPhone à décharge instantanée !

Un double problème semble ici être à l’œuvre. Problème d’estimation de la charge de la batterie tout d’abord. Ainsi, certains utilisateurs ont noté que l’indicateur de charge tombait directement de 30 % à 1 %, menant ainsi à l’arrêt du smartphone. Après quelques secondes de recharge (le temps d’un redémarrage), le niveau revient immédiatement à 30 %.

20 minutes d’autonomie !

Un problème d’utilisation de la batterie a également été constaté, avec un appareil devenant rapidement brûlant.

Chez l’un, le téléphone passe de 80 % de charge à 0 % pendant la nuit… alors que l’iPhone est éteint. Chez l’autre, il passe de 100 % à 43 %… juste en déconnectant le chargeur. Chez d’autres encore, l’autonomie est devenue inférieure à une heure. Un utilisateur d’iPhone 6 a même mesuré une autonomie de seulement 20 minutes.

Tout ceci semble être lié directement à l’arrivée d’iOS 10.1, qui souffre visiblement d’un défaut majeur dans la gestion de la batterie comme de l’utilisation de l’énergie par les iPhone. Aucune remontée n’a pour le moment été faite concernant un problème similaire sur les iPad d’Apple.

À lire aussi :
Apple voudrait des iPhone OLED, mais l’industrie n’est pas prête
Apple fait payer pour réparer le multitouch de l’iPhone 6 Plus
Un capteur photo 3D signé LG pour l’iPhone 8 d’Apple ?

Crédit photo : © Anton_Ivanov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur