iOS 10.3.2 met les iPhone et iPad 32 bits sur le banc de touche

MobilitéOS mobilesSmartphones

La dernière version de test d’iOS n’est accessible qu’en mouture 64 bits. Les iPhone 5 et 5c n’y ont donc pas droit. Problème temporaire, ou changement de cap discret de la part d’Apple ?

Fin de parcours pour l’iPhone 5 ? La prochaine mise à jour d’iOS, actuellement en cours de test, n’est plus compatible avec les iPhone 5 et iPhone 5c. Il faudra donc impérativement disposer d’un iPhone 5s, 6, 6s, 7 ou SE pour pouvoir en profiter.

iOS 10.3.2 n’est pourtant pas une mise à jour majeure de l’OS mobile de la firme de Cupertino. Elle se borne en effet à corriger quelques bugs. Mais Apple a visiblement décidé de profiter de ce calme relatif dans le développement de son OS pour amorce une bascule vers un monde 100 % 64 bits. Exit donc les smartphones plus anciens que l’iPhone 5s. Mais également les prédécesseurs des iPad Air et iPad mini 2.

L’ensemble des produits concernés avait été commercialisé en 2012. À l’exception de l’iPhone 5c, sorti fin 2013. Un support technique assuré pendant près de 5 ans, cela reste correct pour des terminaux mobiles.

Fin du 32 bits programmée pour iOS 11

Certaines sources proches du dossier indiquent que si la version bêta d’iOS 10.3.2 ne supporte pas les puces 32 bits, la mouture définitive de cette mise à jour le fera.

Quoi qu’il en soit, le mouvement vers le 64 bits est lancé chez Apple. La firme a ainsi confirmé qu’iOS 11 ne serait plus accessible que sur les terminaux mobiles 64 bits. La version bêta d’iOS 10.3.2 n’est donc qu’un premier coup de semonce de la part d’Apple.

À lire aussi :
Apple commande 70 millions de dalles OLED à Samsung pour l’iPhone 8
Apple met la main sur Workflow, spécialiste de l’automatisation iOS
Avec iOS 10.3, Apple bascule ses iPhone et iPad en APFS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur