L’iPad mini voudrait lui aussi devenir maxi

MobilitéOS mobilesTablettes
05 iPad mini © Apple
3 1 Donnez votre avis

Le mode Split View pourrait bientôt s’inviter sur l’iPad mini. Apple en profitera-t-il pour décliner sa tablette dans une version plus puissante ?

Les rumeurs vont bon train concernant la prochaine édition de l’iPad mini, la tablette 7,9 pouces de la firme à la pomme. Une mise à jour de ce produit pourrait être prochainement dévoilée, avec à la clé la possibilité de faire fonctionner deux applications en parallèle, via l’utilisation d’un partage d’écran (Split View).

C’est un développeur, Hamza Sood, qui a découvert le pot aux roses, rapporte 9to5Mac. La version de Safari 9 proposée dans les versions de test d’OS X 10.11 El Capitan fait en effet état d’un mode ‘vue partagée’ sur l’iPad mini. Les développeurs peuvent ainsi simuler le rendu d’un site web sur un iPad mini 3, en mode Split View.

iPad mini 3 ou iPad mini 4 ?

Cette fonctionnalité d’iOS n’est aujourd’hui active que sur l’iPad Air 2, pourvu de plus de mémoire vive que ses congénères. Il n’en fallait pas plus à la communauté pour en déduire que l’iPad mini 4 pourrait proposer 2 Go de Ram, contre 1 Go pour le modèle mini 3, et un processeur plus rapide, de l’engeance A8, qui remplacerait la puce Apple A7 utilisée aujourd’hui.

Apple pourrait toutefois aussi décider d’activer ce mode sur l’actuel iPad mini 3, qui est loin de se montrer dépassé avec son gigaoctet de mémoire vive. Déception ou surprise sont donc au bout du chemin. Réponse à toutes ses interrogations probablement lors du prochain événement d’Apple, le 9 septembre prochain.

À lire aussi :

Mac at Work : IBM veut faire une place aux Mac d’Apple en entreprise
L’action Apple malmenée en bourse, sur fond de crise chinoise
Apple : des records et des faiblesses pour les résultats trimestriels

Crédit photo : © Apple

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur