iPhone 6s / 6s Plus : de premières ventes décevantes au Japon

MobilitéSmartphones
iPhone 6s
4 3 Donnez votre avis

Au Japon, le démarrage des iPhone 6s et 6s Plus est plus lent que celui des iPhone 6 et 6 Plus, expliquent NTT DoCoMo et le cabinet d’analyse BCN. Le succès reste toutefois au rendez-vous.

Selon l’opérateur NTT DoCoMo, le démarrage des iPhone 6s et 6s Plus au Japon est moins rapide que celui de leurs prédécesseurs, rapporte Digitimes. Si le succès des nouveaux smartphones d’Apple est avéré, les clients de l’opérateur ont été moins nombreux à venir acquérir ces nouveaux venus en magasin.

Selon le cabinet d’analyse BCN, les ventes d’iPhone 6s et 6s Plus sur les trois premiers jours de leur commercialisation auraient été 10 % à 15 % moins importantes que celles des iPhone 6 et 6 Plus sur la même période. L’engouement serait donc moindre pour ces smartphones. Un point ennuyeux pour Apple, dont les smartphones sont habituellement très populaires au Japon, avec 60 % de parts de marché en 2014.

13 millions en 3 jours

Il n’en reste pas moins que les nouveaux smartphones de la firme à la pomme se vendent très bien, avec pas moins de 13 millions d’unités écoulées dans le monde en seulement 3 jours.

Le succès est donc toujours au rendez-vous, même si les innovations internes apportées aux iPhone 6s et 6s Plus (dont la présence d’un processeur beaucoup plus rapide que précédemment et le support de la 4G à 300 Mb/s. Voir « Apple iPhone 6s et 6s Plus : tout est mieux, sauf les prix ») n’ont pas su compenser l’absence de changements esthétiques extérieurs.

À lire aussi :
L’iPhone 6s et sa surpuissante puce A9 vous attendent dans les Apple Store
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 6s et 6s Plus
Le processeur de l’iPhone 6s, aussi rapide qu’un Core i7


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur