Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus d’Apple en images

MobilitéSmartphones
1 1 Donnez votre avis

Il est beau, il est puissant, il est cher. Bref, c’est le smartphone élitiste par excellence, pour s’afficher en société. Découverte en images de l’iPhone 7 d’Apple.

Apple a présenté hier sa nouvelle génération de smartphones, la famille iPhone 7. Au menu, le plus puissant processeur ARM jamais conçu par la firme, l’A10 Fusion, avec ses quatre cœurs 64 bits. Une offre 40 % plus rapide que précédemment ; +50 % côté GPU.

L’écran est également une bonne surprise : plus lumineux, mais aussi avec une colorimétrie plus affinée et un gamut étendu. La concurrence n’a qu’à bien se tenir. Ce qui vaut aussi pour le capteur arrière de 12 mégapixels, à stabilisation optique et assisté par un coprocesseur capable d’effectuer des traitements suffisamment rapidement (25 ms) pour permettre des prises de vue sans flou de bougé sur des éléments en mouvement rapide. Capteur qui est doublé sur l’iPhone 7 Plus d’une version 2x, pour un zoom semi-matériel ou des fonctions de bokeh (flou de profondeur).

Un châssis très réussi

Et il y a bien entendu le châssis, entièrement revu, avec un usinage avancé, une finition glossy et une étanchéité IP67. Un écrin commun aux deux machines, iPhone 7 4,7 pouces et iPhone 7 Plus 5,5 pouces. Bref, la série 7 est bien née et pourra profiter d’iOS 10 et de sa pléiade d’applications.

L’iPhone 7 sera-t-il suffisamment novateur pour convaincre les aficionados de la marque ? Pas si sur… Quant aux non-convertis, ils risquent purement et simplement de bouder cette machine, bien trop onéreuse : à partir de 769 euros pour l’iPhone 7 et 909 euros pour l’iPhone 7 Plus. Cela fait tout de même cher pour un produit qui – objectivement – servira avant tout à téléphoner, poster sur Facebook, jouer et consulter quelques sites web.

Voici une galerie des photos officielles des iPhone 7 et 7 Plus.

Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus d’Apple en images

Image 1 of 11

Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus d’Apple en images
L’iPhone 7.

À lire aussi :
Améliorations pour les iPhone 7 et refonte pour la Watch 2
Apple booste son offre de stockage iCloud à 2 To
Apple célèbre son milliard d’iPhone vendus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur