iPhone SE, iPad Air 3 : Apple va dévoiler ses nouvelles gammes le 21 mars

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
4 13 Donnez votre avis

C’est le 21 mars que devrait se tenir la conférence de presse d’Apple liée au lancement de ses nouveaux produits. Sont attendus, l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces.

Selon le site Re/code, le prochain événement média d’Apple se tiendra le lundi 21 mars prochain, et non le mardi 15 mars comme attendu précédemment. Les fans de la marque à la pomme devront donc retenir leur souffle une semaine de plus (ce qui risque de faire long…).

Deux produits sont attendus : l’iPhone SE (ou 5se), qui devrait reprendre le format de l’iPhone 5s (écran de 4 pouces), mais avec une fiche technique proche de celle de la famille iPhone 6, dont une très performante puce ARM 64 bits Apple A9. Si le prix de ce terminal est identique à celui de l’iPhone 5s actuel, le succès devrait être au rendez-vous.

Des annonces sur le milieu de gamme

Autre produit très attendu, l’iPad Air 3, qui pourrait devenir un mini iPad Pro, comme évoqué ce week-end (voir notre article « Un iPad Pro 9,7 pouces en mars chez Apple ? »). Le changement de nom n’aurait pas que des visées marketing, les rumeurs annonçant que cette tablette sera compatible avec le Smart Keyboard et l’Apple Pencil. La gamme iPad Pro comprendra alors deux offres, de 9,7 et 12,9 pouces.

D’autres annonces pourraient être faites sur le terrain de la Watch, la montre connectée d’Apple. Mais aussi sur celui de la protection des données personnelles. C’est en effet le 22 que la firme ira se frotter au FBI en justice à propos du déchiffrement de l’iPhone de l’un des tueurs de la tuerie de San Bernardino.

À lire aussi :

Résultats Apple : bénéfice record, ralentissement attendu sur les iPhone
Apple rappelle des millions d’adaptateurs secteur défectueux
Les iPhone 6s et 6s Plus d’Apple, stars de Noël 2015

Crédit photo : © Anton Ivanov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur