iPhone SE : performant et autonome, selon les premiers tests

MobilitéSmartphones
Apple iPhone SE
4 5 Donnez votre avis

Nettement plus rapide que l’iPhone 5s et plus autonome que l’iPhone 6s, l’iPhone SE est un produit bien né, qui devrait rencontrer un large succès.

En début de semaine, Apple a présenté ses nouveaux terminaux mobiles. Voir à ce propos notre précédent article « Tout sur les nouveaux iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces d’Apple ».

L’iPhone SE se veut un remplaçant très convainquant de l’iPhone 5s, avec l’arrivée de technologies directement issues de l’iPhone 6s, comme le processeur Apple A9. Une puce qui se veut 2 fois plus rapide en puissance processeur et 3 fois plus en performances graphiques que celle intégrée à l’iPhone 5s.

« Bien que nous ayons utilisé ce téléphone seulement quelques jours, une chose est claire : il est incroyablement rapide », confirme le Daily Mail. Chose d’autant plus vraie que l’iPhone SE dispose d’un écran d’une résolution de 1136 x 640 points, plus facile à piloter que les 1334 x 750 de l’iPhone 6s ou les 1920 x 1080 de l’iPhone 6s Plus.

Une meilleure autonomie que l’iPhone 6s

Autre point notable, lié lui aussi à l’utilisation d’un écran de taille mesurée, l’autonomie est excellente. Sur le papier, elle est identique à celle de l’iPhone 6s, malgré un format plus compact : 10 jours en veille, 14 heures en communication, 12 heures en surf Internet.

Dans la pratique, c’est toutefois beaucoup mieux que ce que permet la concurrence, comme en témoigne le Wall Street Journal, qui a mesuré une autonomie de 10 heures lors de tests de charge. « C’est plus de deux heures de plus que l’iPhone 6s et l’iPhone 5s, et près de trois heures de plus que le Galaxy S7 », explique le Wall Street Journal.

À lire aussi :
Les iPad Pro 9,7 pouces et iPhone SE 4 pouces d’Apple en images
Xiaomi, Huawei, Apple, champions des smartphones en Chine
Apple voit en les tablettes le futur du PC personnel

Crédit photo : © Apple

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur