L’IT au top des compétences les plus prisées, selon LinkedIn

Business IntelligenceCloudData & StockageDéveloppeursDSIProjetsRégulations
0 0 Donnez votre avis

L’analyse de données, le Cloud et le langage C/C++ dominent le classement 2014 des 25 compétences les plus recherchées en France, selon le réseau social LinkedIn.

LinkedIn propose un classement global des 25 compétences les plus prisées des recruteurs, avec un focus sur : l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Inde, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les compétences en informatique et en marketing sont toujours très recherchées, observe le réseau social professionnel. La France ne fait pas exception.

Le top français : IT, marketing et droit

En France, les cinq compétences les plus demandées sont : l’analyse statistique et le data mining, le Cloud et l’informatique distribuée, le langage C/C++, le SEO/SEM (Search engine marketing), les systèmes et serveurs mainframe IBM. Suivent au top 10 : le règlement des différends, la Business intelligence, l’ingénierie mécanique spatiale, le droit des affaires, l’infographie et l’animation.

Top 25 LinkedIn 2014 - France

Les statisticiens et les data scientists ont été les profils les plus courtisés l’an dernier en France et devraient le rester en 2015, selon LinkedIn. Les développeurs (C/C++, Perl/Python/Ruby et, dans une moindre mesure, Java), les experts en optimisation pour les moteurs de recherche (consultants SEO) ou encore les juristes « conformité et TIC » sont également très demandés par les recruteurs.

Lire aussi :
LinkedIn géolocalise les compétences IT
Emploi : Viadeo domine LinkedIn en France

crédit photo © Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur