@jack remplace @dickc à la tête de Twitter

CollaborationGouvernanceLogicielsRégulations
2 1 Donnez votre avis

Dick Costolo, CEO de Twitter, cède les rênes de la société à Jack Dorsey, cofondateur du réseau social. Un changement motivé par des résultats financiers décevants.

« Le CEO de Twitter Dick Costolo quitte la société. En cause, des résultats en dessous des attentes des actionnaires. Jack Dorsey le remplace. »

Voilà pour la version courte de cette brève, en très exactement 140 caractères. Si Dick Costolo avait bien mené la barque de la société lors de son entrée en Bourse, la situation s’est peu à peu dégradée. La croissance du réseau social reste forte, mais inférieure aux attentes. Crise de confiance donc pour les actionnaires de Twitter.

Avant que cette baisse de confiance ne se transforme en désaveu, c’est Jack Dorsey qui prend les rênes de la société. ‘Reprend’ devrions-nous dire, puisqu’il était le CEO de Twitter à ses débuts, ainsi que son cofondateur. Notez que le changement sera effectif à compter du premier juillet prochain.

Fin, partielle, de la limite des 140 caractères

Jack Dorsey n’est pas uniquement un homme d’affaires. C’est aussi un développeur accompli, qui a mis au point plusieurs logiciels Open Source d’envergure.

Une petite révolution est par ailleurs en cours chez Twitter : la possibilité d’envoyer des messages de plus de 140 caractères. Attention toutefois, car seuls les messages privés envoyés entre membres (Direct Messages) sont ici concernés. Les tweets devront pour leur part continuer à respecter la limite de 140 caractères.

À lire aussi :
Twitter plonge en Bourse suite à l’annonce de résultats trimestriels décevants
IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers
Rumeur : Google serait intéressé par Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur