CollaborationLogicielsOpen Source

Jahia se lance dans le partage de documents en mode collaboratif

Jahia Wise document partage collaboratif © Jahia
1 4 Donnez votre avis

Avec Jahia Wise, l’éditeur helvète Jahia propose une solution de partage documentaire social et collaboratif, basée sur sa plate-forme, mais qui pourra fonctionner de façon autonome.

Bien connu pour son système de gestion de contenu open source, Jahia aborde aujourd’hui une nouvelle activité avec Jahia Wise, une solution de « partage documentaire social et collaboratif ».

Cet outil est prévu pour fonctionner de façon autonome, ou associé à des projets web Jahia xCM. Prêt à l’emploi, ce produit propose tout le panel des fonctions classiques :

  • partage de documents avec gestion des versions et des autorisations ;
  • fonctions sociales et collaboratives ;
  • possibilité de capturer du contenu accessible en ligne ;
  • intégration des emails
  • etc.

Open source… ou plus

L’application Jahia Wise a été bâtie avec Jahia Studio. Elle s’appuie sur de nouveaux modules, livrés sous licence open source. Il sera donc possible de les utiliser sans frais au sein de projets tiers.

« Les utilisateurs de la distribution communautaire de Jahia ont accès à tous ces modules ainsi qu’aux outils nécessaires pour bâtir leur propre solution sur Jahia Content Platform », confirme la société dans son communiqué.

Une souscription avec support est toutefois proposée, au prix de base de 3990 euros HT par an et par machine virtuelle Java. Un prix « tout compris », car – rappelons-le – la solution est prête à l’emploi, ce qui permet de faire l’impasse sur les coûts d’intégration.

Jahia Wise lock © Jahia

Crédit photos : © Jahia


Voir aussi
Dossier Silicon.fr – Solutions Linux / Open Source 2012 : regain de vitalité pour les communautés