Java SE 8 s’invite sur les processeurs MIPS

ComposantsDéveloppeursEditeurs de logicielsPoste de travailProjets
Creator CI20
1 3 Donnez votre avis

MicroDoc va prochainement commercialiser une version MIPS 32 bits de Java SE Embedded 8. Une avancée clé pour cette architecture processeur.

Imagination Technologies annonce aujourd’hui la sortie de Java SE Embbeded 8 pour l’architecture processeur MIPS 32 bits. Une avancée intéressante, les processeurs du monde de l’électronique embarquée devant en général se contenter de Java ME.

« Avec le support de Java pour l’architecture MIPS, les clients MIPS peuvent faire usage de cette plate-forme dans un large éventail d’applications, notamment les routeurs, points d’accès sans fil, passerelles résidentielles et autres équipements réseau, mais aussi les appareils mobiles, l’Internet des Objets, l’embarqué et plus encore », explique Imagination Technologies dans son communiqué.

C’est avant tout dans le secteur des équipements réseau, où l’architecture MIPS arrive à sortir son épingle du jeu face à ARM (par exemple sur les boxes Internet), que Java SE Embedded 8 devrait trouver ses premiers débouchés.

Disponible sur le Creator CI20 ?

La société n’a pas encore indiqué si les développeurs pourront utiliser Java SE Embedded 8 sur le Creator CI20, une carte mère low cost (50 £ TTC, soit environ 70 €), dont le design a été récemment amélioré.

Tout dépendra des termes de l’accord signé entre Imagination Technologies et MicroDoc, qui a mis au point cette adaptation de Java SE, qu’il commercialisera prochainement (plus de détails se trouvent sur cette page web de l’éditeur allemand).

À lire aussi :
Artik : Samsung met du MIPS dans l’Internet des Objets
Firefox OS s’invite sur une tablette MIPS low cost
Imagination concurrence Raspberry Pi avec une carte MIPS low cost


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur