Jeff Williams devient le numéro deux d’Apple

GouvernanceMacMobilitéPoste de travailRégulationsSmartphonesTablettes
Jeff Williams - Apple
2 1 Donnez votre avis

Promotions en série chez Apple, dont celle de Jeff Williams, qui devient le COO de la firme, et celle de Johny Srouji, le patron des composants.

Tim Cook, le patron d’Apple, se trouve aujourd’hui un nouveau bras droit, Jeff Williams. Un ancien de la famille Apple, qui compte 17 années de service, et devient le nouveau COO (Chief Operating Officer) de la firme à la pomme. Un domaine qu’il connaît bien, puisqu’il était depuis plus de 10 ans vice-président Operations.

Un autre cadre exécutif d’Apple monte en puissance : Phil Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing. Le périmètre de ce dernier est étendu. Il gérera ainsi maintenant les différentes versions de l’App Store (mobiles comme desktop).

Coup de projecteur sur les composants

Précédemment vice-président Hardware Technologies, Johny Srouji gagne ses galons de cadre exécutif, avec le poste de vice-président senior Hardware Technologies. Une façon de remercier celui qui a piloté les équipes chargées de créer des composants Apple.

Il a ainsi rejoint la firme en 2004 pour gérer le développement de la puce mobile A4, premier SoC créé en interne par Apple. Un travail qui s’est poursuivi jusqu’à aujourd’hui, avec comme résultante la livraison des processeurs A9 et A9X équipant les derniers iPhone et iPad.

L’équipe hardware d’Apple a également été en charge de créer des batteries, capteurs, contrôleurs d’écran ou de stockage, et encore bien d’autres technologies utilisées au sein des produits de la société.

À lire aussi :
Smartphones : Samsung baisse, Apple monte
L’iPhone au centre des résultats records d’Apple
Programmation : Apple libère le code source de Swift


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur