Jérôme Minardi, Progress Software : « Accompagner les développeurs dans le Cloud et la mobilité »

AppsCloudDéveloppeursMobilitéPAASProjets
1 0 Donnez votre avis

Progress Software accompagne depuis des années les développeurs. La société a évolué pour apporter des solutions adaptées aux différentes tendances, Cloud, mobilité et dialogue avec les métiers.

Depuis 30 ans, Progress Software a accompagné les développeurs avec comme objectif d’aider les entreprises à créer leurs applications, rappelle Jérôme Minardi, Senior Account Executive chez l’éditeur. A l’occasion du Forum CXP, il est revenu sur les évolutions de la société notamment à travers la montée en puissance des stratégies numériques des entreprises.

Progress Software travaille sur plusieurs tendances. Le Cloud avec la plateforme Pacific permet de développer des applications en haute productivité, c’est-à-dire directement dans le navigateur web avec très peu de codage et déployer les applications dans le Cloud. Jérôme Minardi souligne que cette plateforme donne la capacité de se connecter à des sources de données locales ou dans le Cloud. Une réponse aux inquiétudes des DSI qui voient les données dans le Cloud et ne sont pas utilisables pour le SI interne.

Sur la partie mobile, la société a racheté Telerik, une plateforme de développement des applications mobiles. De même, pour répondre aux exigences métiers, elle a fait l’acquisition de Corticon, un moteur de règles qui vise à raccourcir les processus et fluidifier les interactions. Ce moteur s’adapte à différents secteurs, de la banque et assurance, en passant par les start-ups et le monde de la santé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur