Juniper accélère dans l’automatisation du réseau avec AppFormix

CloudDatacentersGestion des réseauxOrchestrationRéseauxVirtualisation
0 0 Donnez votre avis

Juniper Networks vient d’acquérir AppFormix, une start-up spécialisée dans l’optimisation des infrastructures du Cloud.

Juniper Networks vient d’annoncer une nouvelle acquisition. Celle d’AppFormix. Cette société a développé une plate-forme d’optimisation du Cloud s’appuyant sur le Big Data et le machine learning.

Plus en détail, l’offre d’AppFormix « redéfinit la télémétrie et la gestion des opérations à travers les infrastructures software-defined et les couches applicatives », indique l’équipementier américain. Autrement dit, la solution fournit un monitoring en temps réel (ou a posteriori) de la santé du Cloud pour aider les opérateurs à prendre les actions nécessaires, ou à les automatiser. Tout cela afin d’améliorer les performances des services ou éviter les ralentissements des workload. La solution intègre aussi des fonctionnalités qui permettent de prévenir les incidents. Elle fonctionne en environnements OpenStack et Kubernetes.

AppFormix et Contrail pour l’automatisation

Juniper entend donc associer AppFormix à son contrôleur réseau Contrail. « Quand il sera associé à la gamme de produits Contrail, AppFormix améliorera l’orchestration du Cloud, sa sécurité, sa comptabilité et sa planification, indique le spécialiste des réseaux dans son communiqué. Les clients de Juniper bénéficieront d’une expérience opérationnelle plus intelligente, automatique et agile, pour un coût total plus faible. » La technologie nouvellement acquise permettra ainsi à l’équipementier d’accélérer le développement de ses solutions d’automatisation des fonctions du réseau.

AppFormix a été créée en 2013 par Sumeet Singh, un ancien de Cisco et Microsoft qui a notamment monté l’équipe de développement de Windows Azure. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Elle doit être finalisée avant la fin de l’année. AppFormix avait récolté 7 millions de dollars au cours de ses différents tours de table. Principalement auprès d’August Capital, relève TechCrunch.


Lire également
Rami Rahim, Juniper : « Avec le SDN/NFV, l’automatisation permet d’expérimenter sans cesse »
Juniper Networks veut lever les obstacles à la cohérence numérique
SDN et NFV : les DSI sont intéressés, mais peinent à suivre

crédit photo : Juniper © Nathan Craynon

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur