Kangaroo, le micro PC qui transforme l’iPad en machine Windows 10

ComposantsPCPoste de travail
Kangaroo
3 20 1 commentaire

Nouveau venu dans la sphère des micro PC, le Kangaroo d’InFocus est maigrement équipé, mais propose quelques très bonnes idées.

Il est de la taille d’un gros smartphone (12,4 x 8,1 x 1,3 cm, pour 200 g), mais c’est un PC desktop capable de faire fonctionner Windows 10. C’est le Kangaroo d’InFocus, une machine annoncée pour 99 dollars (+39 dollars pour son dock). Il se connecte à un dock proposant une sortie HDMI et deux prises USB. Bluetooth et Wi-Fi sont de la partie.

Le processeur est un Intel Atom x5-Z8500, une puce 64 bits 14 nm de dernière génération, proposant 4 cœurs cadencés à 1,44 GHz (2,24 GHz en mode turbo), pour une consommation de seulement 2 W. De quoi utiliser relativement confortablement Windows 10.

Trop de peu de mémoire…

Sauf que voilà, le Kangaroo a les mêmes défauts que ses congénères : il propose trop peu de mémoire. Les 2 Go de RAM proposés seront insuffisants dans la pratique. C’est d’autant plus dommage que ce nouvel Atom peut tout à fait gérer 4 Go.

Mêmes limites sur l’espace de stockage, de seulement 32 Go. Certes, Windows 10 est moins gourmand dans ce domaine et un lecteur permettra d’ajouter une carte mémoire de grande taille. Toutefois, là encore, cela ne sera pas suffisant.

Reste quelques bonnes idées. Le Kangaroo pourra ainsi être connecté à une tablette comme un iPad qui sera alors transformé en ordinateur Windows 10. Le tout avec une autonomie de quatre heures. Il sera également possible de l’utiliser en tant que disque externe.

À lire aussi :

Dell lance un pico-ordinateur USB sous Android, pour les pros
CompuLab lance un PC x86 d’un volume de seulement 0,2 litre
Soif de mini PC ? MSI lance un Cubi de 0,45 l


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur