La maison Warner Music signe avec LastFM

Le réseau communautaire spécialisé dans la musique peut désormais ajouter à
son catalogue les artistes du géant américain, comme Madonna ou les Red Hot
Chili Peppers

LastFM est un site de plus en plus populaire. Il revendique actuellement près de 15 millions d’utilisateurs par mois.

Le système du site qui recommande les titres en créant automatiquement des liens entre les utilisateurs selon leurs affinités explique ce succès.

Il faut admettre qu’il s’agit d’une bonne méthode pour surfer tout en découvrant de nouveaux artistes de la tendance que l’on aime.

Cet accord avec Warner Music est très important dans la mesure ou la maison d’édition est la première a signer avec LastFM. Pour le cofondateur du réseau LastFM, Martin Stiksel a indiqué que d’autres discussions étaient en cours.

Un porte-parole de Warner Music a déclaré à Reuters : « La vision de LastFM est en adéquation avec la nôtre, qui plus est, sa communauté est déjà importante. »

Lancé en 2002 cette plate-forme a rencontré la plupart de ses internautes en 2005. Une période qui en réalité, correspond au moment ou elle a adopté un nouveau modèle dans un esprit plus communautaire. Depuis, le service s’est encore développé.

Par exemple, il permet d’enregistrer la musique que vous écoutez et propose ensuite de nombreuses options à partir de vos goûts : des artistes susceptibles de vous plaire, des utilisateurs qui partagent vos goûts, des flux radios personnalisés, des charts…